Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Made by Mad :. Cosplay Virtual World
18 mars 2012

Genjô Sanzô - Réalisation du Kimono

Sanzo-Sutra

Ah ! Nouveau projet cosplay et cette fois-ci, c'est un personnage qui me tient très à coeur puisque Genjô Sanzô, de Gensomaden Saiyuki, a été mon grand fantasme de jeunesse, à cet âge ou est facilement en mode groupie débile, agitant le panneau "I love youuu", la flaque de bave et les hurlements en prime. Bon, j'étais pas à ce point, mais à une époque ou j'ai vécu pas mal de choses difficiles, j'avoue facilement que la philosophie du mangas a su me donner l'envie d'avancer. Dure dure de cosplayer un personnage qui a eu tant d'importance dans sa vie, mais en voyant cela comme un hommage, pourquoi pas ? 

Commençons par coudre le Kimono ; 

Un petit tour chez Toto, choix d'un tissu de couleur crème. Pas du blanc, parce que je sais que c'est salissant et que j'en ai pas trouvé à mon gout, donc j'ai pris un beau beurre. °.°

J'ai toutes mes mesures, donc j'ai construit facilement au brouillon mes patrons avant de les tracés sur papier. 

01

Découpe du patron ;

02

Et ensuite du tissu avant la couture ;

03

Les ourlets qui sont roulés avant d'être cousu ; 

04

Les bords du kimono cousu d'abord séparément

05

Avant d'être racroché à la veste et cousu ; 

06

07

Rajout ensuite des manches ; ( Oubliez de faire une photo >.< ) 

Puis fabrication de la ceinture ; 

08

Puis le final ; 

( Sans la gaine pour la poitrine, et tous le reste. *Flemme x'D* )

Je vais reprendre le bas car je trouve ça trop cours donc... Affaire à suivre. ~

Nya01

MAD

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le kimono j'adoooore....!! J'enn ai trouvé de différents sur le web. Eux aussi sont vraiment superbes ! A l'adresse suivante :<br /> <br /> http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/<br /> <br /> Allez les voir, j'aime beaucoup !
.: Made by Mad :. Cosplay Virtual World
  • Bienvenue sur mon blog 100% coton et 99.9% cosplay. Pas pro', mais assurément passionnée, j'ai décidé de polluer la toile avec des idées biodégradables et tout simplement des notes débiles, parce que plus c'est con, plus c'est spirituel. it's MAD AZRAËL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité